Vous souhaitez en savoir plus au sujet de l’Alliance canadienne de l’électricité?
L’Alliance canadienne de l’électricité a pour mandat de permettre, de promouvoir et de prôner une utilisation accrue de l’électricité dans l’ensemble de l’économie canadienne pour faire progresser l’objectif de carboneutralité du Canada.
Nos membres fondateurs
- Association canadienne de l’énergie renouvelable
L’Association canadienne de l’énergie renouvelable prête sa voix à l’énergie éolienne, à l’énergie solaire ainsi qu’aux solutions de stockage de l’énergie qui alimenteront l’avenir énergétique du Canada. Leur travail consiste à créer les conditions d’un système énergétique moderne par l’entremise de la défense des intérêts des intervenants et la participation du public.
- Association nucléaire canadienne
L’Association nucléaire canadienne (ANC) est le porte-parole national de l’industrie nucléaire au Canada depuis 1960. De concert avec ses membres et toutes les communautés d’intérêts, l’ANC fait valoir notre industrie à l’échelle nationale et internationale, collabore avec les gouvernements sur les politiques touchant le secteur et s’emploie à mieux faire connaître l’importance que représente la technologie nucléaire pour l’environnement, l’économie et le quotidien des Canadiens.
- Électricité Canada
Fondé en 1891, Électricité Canada (anciennement l’Association canadienne de l’électricité) est le forum national et la voix de l’industrie de l’électricité en pleine évolution et novatrice au Canada. L’Association appuie, par ses efforts de défense des intérêts, le succès régional, national et international de ses membres.
Les membres d’Électricité Canada produisent, transportent et distribuent de l’énergie électrique à des clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels partout au Canada. Électricité Canada regroupe les compagnies d’électricité intégrées, les producteurs indépendants, les sociétés de transport et de distribution, les revendeurs d’électricité et les exploitants de réseau qui assurent collectivement, dans chaque province et chaque territoire, l’approvisionnement en électricité de la population canadienne.
- Hydroélectricité Canada
Fondée en 1998, Hydroélectricité Canada (HC) est une association industrielle nationale sans but lucratif dont la mission est de représenter l’industrie hydroélectrique. Ses nombreux membres proviennent de tous les secteurs de cette industrie : producteurs d’hydroélectricité, fabricants, concepteurs, firmes d’ingénierie, et ainsi de suite. Ensemble, les membres d’Hydroélectricité Canada représentent la puissance hydroélectrique installée au Canada. Ils prônent la mise en valeur et l’utilisation responsables de l’hydroélectricité afin de répondre de façon viable aux besoins énergétiques présents et futurs du pays.
- Marine Renewables Canada
Marine Renewables Canada est l’association nationale de l’énergie marémotrice, éolienne en mer, houlomotrice et des courants fluviaux, laquelle représente les concepteurs de technologies et de projets, les services publics, les chercheurs, ainsi que les représentants de la chaîne d’approvisionnement des secteurs de l’énergie et des services maritimes. Depuis 2004, l’organisation s’affaire à cerner et favoriser les possibilités de collaboration, à fournir des renseignements et de la formation, puis à défendre au mieux les intérêts du secteur. Dès lors, elle contribue à faire progresser l’industrie canadienne de l’énergie marine renouvelable, laquelle a toutes les chances de se démarquer à l’échelle mondiale.
- Ressources humaines, industrie électrique du Canada
Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) est la source la plus fiable au Canada pour quiconque souhaite obtenir des renseignements objectifs sur les ressources humaines et le marché du travail, et dénicher des outils de planification d’activités stratégiques et de perfectionnement des compétences pour l’industrie canadienne de l’électricité. La mission consiste à renforcer la capacité de l’industrie à répondre aux besoins actuels et futurs, permettant de bâtir une main-d’œuvre axée sur la sécurité qui est hautement qualifiée, diversifiée et productive.